Les Matinino joueront la phase finale de la compétition. Ils ont vaincu Porto-Rico par 2 buts à 0, ce mardi soir
La sélection de Marc Collat n’a pas failli, après une première victoire en tour préliminaire face à Sainte-Lucie. Elle n’a pas, non plus, été désorientée par la pluie qui a obligé les arbitres à retarder d’une heure le coup d’envoi de la rencontre.
À l’issue d’un match assez fermé sur le terrain de Fort Lauderdale, en Floride, les Matinino ont trouvé la faille à deux reprises et s’imposent 2 buts à 0 face à Porto-Rico. Ils obtiennent ainsi leur billet qualificatif pour la phase finale de la Gold Cup.
Il a fallu attendre le but de Brighton Labeau, à la 52ème minute, d’une déviation de la tête, pour voir la rencontre se débloquer.
Les joueurs de Porto-Rico ont bien tenté de revenir au score mais, tout en dominant, ne se sont pas montrés réellement dangereux.
Pas suffisamment, en tout cas, pour tromper la vigilance du portier martiniquais.
Dans le groupe C
Les Porto-Ricains ont même été réduits à 10 après un tacle dangereux de Juan O'Neill sur la cheville d’un attaquant martiniquais. Et, dernier rebondissement, à 3 minutes du coup de sifflet final, dans les arrêts de jeu, l’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire, à cause d’un nouvel épisode pluvieux. Une brève suspension plus tard, Kevin Fortuné concluait cette partie en inscrivant le but du KO dans une cage vide, alors que le gardien de Porto-Rico était monté aux avant-postes, pour tenter d’égaliser. Comme la Guadeloupe qualifiée un peu plus tôt dans la soirée, les Matinino joueront la Gold Cup. Ils rejoignent le groupe C (Panama, Costa-Rica et Savador) et devraient jouer leur premier match face au Salvador.
Comments