top of page
logo.png
Photo du rédacteurSteevy FM GP

La montée des initiatives de jardinage urbain en Guadeloupe

Face à l’envie de consommer local et de renforcer leur autonomie alimentaire, de nombreux Guadeloupéens se lancent dans le jardinage urbain, transformant les balcons, terrasses et petits espaces extérieurs en véritables jardins comestibles. Cette tendance, renforcée par des préoccupations écologiques, permet à chacun de cultiver fruits, légumes, et plantes aromatiques en milieu urbain, tout en contribuant à la biodiversité locale.

De plus, des initiatives communautaires voient le jour, avec des jardins partagés dans certains quartiers, permettant aux résidents de s’impliquer ensemble dans un projet vert et de partager des récoltes tout en tissant des liens sociaux.

Ces efforts collectifs offrent aussi des opportunités d’apprentissage pour les enfants et sensibilisent la population aux bienfaits de cultiver soi-même ses produits.

Le jardinage urbain devient ainsi un symbole de résilience et de préservation de l’environnement en Guadeloupe, offrant une réponse locale aux enjeux écologiques et alimentaires.

Comments


© 2024 Steevy FM
bottom of page