Soupçonné d'avoir participé à une vingtaine de cambriolage, un trentenaire a été condamné hier à Basse-Terre. Il a été reconnu coupable dans neuf affaires. D'autres vols font toujours l'objet d'investigations.
Deux années fermes d'emprisonnement assorties d'un mandat de dépôt à l'audience. Les magistrats du Tribunal correctionnel de Basse-Terre n'ont pas traîné.
En comparution immédiate, hier après-midi, ils se sont penchés sur le cas du voleur multirécidiviste de Capesterre-Belle-Eau. Ils ont ainsi validé l'excellent travail d'enquête, de recherche et de poursuite des policiers du commissariat qui avaient mis la main jeudi après-midi sur un individu âgé d'une trentaine d'années. Ce dernier avait créé une véritable psychose dans la commune.
Soupçonné d'être impliqué dans plus d'une vingtaine de cambriolages perpétrés en avril, mai et début juin, il faisait l'objet d'intenses recherches de la part des enquêteurs.
Des investigations sur d'autres faits
Certains éléments ont conduit à cet odieux personnage qui dort en prison depuis hier soir et sur lequel pèsent de nombreux soupçons concernant d'autres faits non encore élucidés. Les investigations se poursuivent, notamment l'étude des indices relevés, des prélèvements effectués et des empreintes détectées.
Des éléments qui sont cours d'analyse et de comparaison, de manière à vérifier si l'on a partout affaire au même client ou si d'autres personnes pourraient être impliquées dans ces cambriolages.
En attendant, hier soir, ce sont neuf affaires de vols par effraction qui ont trouvé leur auteur. Et sur cette belle résolution, on ne peut que tirer un beau coup de chapeau au policier du commissariat de Capesterre-Belle-Eau
Source : rci.fm
Comments